Atelier d’initiation à l’autodéfense pour les femmes

L’autodéfense féministe est un véritable outil de lutte contre les violences qu’elles soient psychologiques ou physiques.

Samedi 25 octobre 2025 de 9h30 à 12h30
Espace Dirac – Thairé

Depuis 3 ans, le CAS (Collectif Actions Solidaires) organise des ateliers d’autodéfense à destination des femmes, en partenariat avec le Planning Familial de Charente Maritime pour transmettre des outils d’autodéfense, physique, intellectuelle et émotionnelle, pour faire face à des situations de violences sexistes, et de harcèlement.

Les ateliers permettent également de libérer la parole des jeunes filles et femmes, avec des exercices très pratiques qui fournissent des outils concrets pour savoir comment agir lorsqu’on est témoin ou victime de violences sexistes et sexuelles.

Si les jeunes adolescentes et adultes sont directement concernées par ces ateliers, ils s’adressent aussi à tout public féminin, sans totalement exclure un public masculin concerné.

Cet atelier gratuit vous est proposé par le CCAS de Thairé.

Inscription obligatoire en mairie en composant le numéro05.46.56.17.14 (lundi de 8h30 à 18h30 et mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h15).

Les 41 associations du Collectif Actions Solidaires : Action Contre la Faim, Action Education, Adheos, ADRIEM, AEC Foyer Lataste, AFPS 17, Agir pour les enfants, Agronomes et Vétérinaires sans Frontière, Les Ailes de la Vie, Amalouna, Artisans du monde, Association Charentaise des Femmes et Familles de Marins, Au cœur de Gorée, Aux Arbres citoyens, Aunis en Transition, Avenir en Héritage, Blutopia, CCFD-Terre Solidaire, CDIJ, CIDFF 17, Cllaj, Duc Son, GREF, Horizon Habitat Jeunes, KpaCité, L’Appel, La Cimade, Le Mouvement de la Paix, Les héritiers de la Récup’, Ocean Peak, OPTIO, Paroles et notes, Parrainage 17, Pays Aigrefeuillais en Transition, Ravenala 17, Secours Catholique, Shanë, Solidarité migrants, Tounka cono, Vive le vélo, Zéro Déchet.

Haut de page