Palette de mise en forme
Menu
recrudescence des cambriolages
Le commandant de Gendarmerie de la COB Surgères-Aigrefeuille nous conseille de rester vigilants par rapport aux cambriolages et notamment des résidences principales sur notre circonscription.

Il apparaitrait qu'un phénomène particulier se dégage et porte sur les vols d'outillage (principalement électroportatif) et de matériaux (cas des maisons en constructions: cables, convecteurs, fenêtres...). La plupart des communes sont touchées même si deux foyers se dégagent, l'un sur la partie SUD de AIGREFEUILLE D'AUNIS (THAIRE, CIRE, BALLON, AIGREFEUILLE) et l'autre sur la partie EST de la circonscription (MARSAIS, ST SATURNIN DU BOIS, ST MARD).

Les faits seraient commis principalement au cours de la matinée.

Souhaitant empêcher une montée en puissance de ces vols, nous mettons en garde les administrés et leur rappelons qu'ils peuvent se rapprocher des services de Gendarmerie en cas de renseignements susceptibles d'orienter les enquêtes au 05 46 35 50 08 ( Gendarmerie d'Aigrefeuille ), mais également signaler tout fait suspect en Mairie...

Il est également recommandé, dans la mesure du possible, de renforcer les fermetures des garages, cabanons, abris... et d'accroitre la surveillance des chantiers.

 

( mise à jour Mars 2016)

Coordonnées
MAIRIE DE THAIRé - Rue Jean Coyttar - 17290 THAIRÉ - Tél. : 05 46 56 17 14 -